Partenaires institutionnels

Université de Strasbourg Université de Strasbourg
L'Université de Strasbourg , c'est près de cinq siècles d'histoire, des noms illustres, un patrimoine riche, une situation européenne. L'université c'est aussi plus de 46 000 étudiants accueillis chaque année dont 20% d'étudiants étrangers, 4600 enseignants chercheurs et personnels, 36 unités de formations et recherches, 79 unités de recherche. Des chiffres imposants qui font de l'université un espace riche et multiple que ce soit dans l'offre de formation pluridisciplinaire et la recherche comme dans l'offre culturelle et patrimoniale.
Université Lorraine Université Lorraine
Riche de 5 siècles d’histoire, l’Université de Lorraine est une université pionnière dans la collaboration entre arts, technologies et industrie, dont l’action s’incarne aujourd’hui dans des projets novateurs tels ARTEM, l’Institut Jean Lamour, l’Institut Lafayette, le Biopôle, …
 Institut Jean Lamour Institut Jean Lamour
L’Institut Jean Lamour (IJL) est un laboratoire de recherche fondamentale et appliquée en science et ingénierie des matériaux et des procédés qui rassemble des scientifiques de différentes disciplines. Laboratoire multi-thématique, il couvre : les matériaux, la métallurgie, les plasmas, les surfaces, les nanomatériaux et l’électronique.
Laboratoire de Génie Industriel, de Production et de Maintenance Laboratoire de Génie Industriel, de Production et de Maintenance
Le LGIPM vise à apporter des solutions à des problèmes pluridisciplinaires posés par l'industrie dans le domaine de la maintenance et la fiabilité des systèmes, de la logistique, de la production et des services. Les champs d’action du LGIPM englobent la conception, l'amélioration et l'installation de systèmes intégrés. Il utilise les connaissances provenant des sciences mathématiques, physiques et sociales, ainsi que les principes et méthodes propres au “génie” ou, à l'art de l'ingénieur, dans le but de spécifier, prédire et évaluer les résultats découlant de ces systèmes. On peut résumer tous les domaines qui touchent au génie industriel par la phrase : « Optimisation des performances globales de l'entreprise. »
CNFM-GIP CNFM-GIP
Le Groupement d'Intérêt Public pour la Coordination Nationale de la Formation en Micro et nanoélectronique (GIP CNFM) a été créé officiellement par arrêté du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie et du Ministère de l'Education Nationale à la date du 20 février 2002. Ce GIP regroupe le réseau d'universités actives en enseignement et en recherche en microélectronique, microsystèmes, et nanotechnologies, et les industries du semiconducteur fédérées par l'ACSIEL (Alliance des Composants et Systèmes pour l'Industrie Electronique) et la FIEEC (Fédération des Industies Electrique, Electronique et de Communication).
ICube ICube
Le laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie. L'année 2013 voit la naissance du laboratoire ICube, un formidable projet sous l'égide du CNRS, de l'Université de Strasbourg, de l’ENGEES et de l’INSA de Strasbourg. Le laboratoire rassemble à parts égales deux communautés scientifiques à l’interface entre le monde numérique et le monde physique, lui donnant ainsi une configuration unique. Avec près de 580 membres, il est une force de recherche majeure du site de Strasbourg. Fédéré par l'imagerie, ICube a comme champs d'application privilégiés l'ingénierie pour la santé, l'environnement et le développement durable.
Institut Charles Sadron Institut Charles Sadron
L’Institut Charles Sadron est un laboratoire propre du CNRS (UPR22), associé à l’Université de Strasbourg, qui a été créé en 1954 pour accompagner au niveau de la recherche fondamentale le développement naissant de l’industrie des polymères.
CNRS CNRS
le CNRS mène des recherches dans l'ensemble des domaines scientifiques, technologiques et sociétaux, qu'il s'agisse des mathématiques, de la physique, des sciences et technologies de l'information et de la communication, de la physique nucléaire et des hautes énergies, des sciences de la planète et de l'Univers, de la chimie, des sciences du vivant, des sciences humaines et sociales, des sciences de l'environnement ou des sciences de l'ingénierie.
Personnes connectées : 1 Flux RSS